Médias

Contacts médias

Gilles Tanguay - Directeur des opérations
gilles@navark.ca

Marie Flouriot - Chargée de communication
communications@navark.ca
514. 871. 8356, poste 81

On parle de nous dans les médias !

La navette fluviale prolongée jusqu'au 11 décembre

Clément Bolano - 3 novembre 2022

En plus de reconduire le projet pilote de la navette liant Pointe-aux-Trembles au Vieux-Port de Montréal, qui fonctionne depuis 2018, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a annoncé que cinq nouvelles liaisons fluviales seront ajoutées cet été entre la Rive-Sud de Montréal et la métropole.
Des liaisons entre le Vieux-Port de Montréal et Boucherville et entre le Vieux-Port, l’île Sainte-Hélène et Longueuil seront activées dès le 4 juin, en même temps que la liaison existante avec Pointe-aux-Trembles.
Le 6 juin, un trajet liant Boucherville et le parc de la Promenade Bellerive sera ajouté. Il s’agira d’ailleurs d’une mesure d’atténuation fort intéressante pour les citoyens impactés par le chantier du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, peut-on lire dans le communiqué de l'ARTM.

5 nouvelles liaisons fluviales entre la Rive-sud et Montréal cet été

Radio Canada - 18 mai 2022

EXCLUSIF – En raison des travaux au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, la navette fluviale Montréal-Mercier à Boucherville (MMB) est prolongée jusqu’au 11 décembre. Le service demeure gratuit, offrant une solution de rechange économique à l’auto solo.
Rappelons qu’une première prolongation a été annoncée jusqu’au 13 novembre pour atténuer l’impact du mégachantier.
Cette nouvelle prolongation du service est «sous réserve de conditions météorologiques», tempère Simon Charbonneau, porte-parole de l’Autorité régionale de transports en commun. «Le niveau d’eau du fleuve est plus bas en hiver. S’il y avait une tempête avec grêle et neige avant le 11 décembre, on pourra ajuster», indique-t-il.

Nos images à télécharger